Musée d’Histoire[s] Diekirch
13, rue du Curé
L-9217 Diekirch
Tél.: +352 80 87 90-1
info@mhsd.lu
Exposition « Osmoz’Art expOSE »
du 3 au 26 septembre 2021
Le groupe Osmoz’art est un cercle de promotion d’artistes installés dans notre région, notamment celle du Grand-Duché et de la Belgique. Les artistes possèdent chacun un parcours de vie et un style bien particuliers, pourtant la majorité d’entre eux se sont rencontrés pendant leur formation à l’Académie Royale des Beaux-Arts à Bruxelles. D’autres sont également issus d’écoles d’art.
Après avoir terminé leur formation, ces hommes et ces femmes, jeunes et moins jeunes, ont continué leur recherche artistique et technique. En 2015, l’idée est venue de créer un groupement pour se stimuler mutuellement et partager les expériences. Désormais, ils organisent régulièrement des expositions collectives.
Certains artistes exposent aussi individuellement, comme c’est le cas du plus jeune membre du groupe, Julien Feller, qui grâce à ses incroyables dentelles en bois, connaît déjà une solide renommée internationale.
En visitant l’exposition actuelle, vous aurez le plaisir de découvrir des peintures, des sculptures, des gravures, des photos, de l’art textile et du dessin.